Quand semer un tournesol ?
Semer des tournesols est quelque chose que vous devez faire avec soin, comme c’est le cas avec n’importe quelle plante. Le plus important est souvent la période où vous allez semer. Le tournesol, ou Helianthus annuus, peut être pré-semé à partir de mars. Lorsque vous semez à l’avance, vous aurez des résultats plus rapides. Cependant, si vous souhaitez les semer immédiatement à l’extérieur, il est préférable de les semer en mai. C’est également possible en avril, mais sachez qu’un tournesol a besoin de beaucoup de soleil.
Quel est le meilleur endroit pour semer des tournesols ?
Un tournesol peut être semé en pot ou en pleine terre. Il est vrai que cette fleur a besoin de suffisamment de terre en pleine floraison, choisissez donc un pot suffisamment spacieux. Un trou d’environ 1 à 2 centimètres de profondeur suffit pour la graine. Arrosez immédiatement après le semis. De plus, surveillez quand le sol est sec, car presque toutes les plantes ont besoin de beaucoup d’eau pour germer.
Comment semer des tournesols ?
Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez semer des tournesols dans des pots ou en pleine terre. Une fossette de 1 à 2 centimètres est assez profonde. Mais ce n’est pas la seule chose à garder à l’esprit. Il est également important de les planter suffisamment espacés pour que les plantules aient suffisamment d’espace pour se développer. Laissez environ 20 cm entre eux. Avez-vous choisi une espèce géante ? Ensuite, il faut placer des bâtons sur le long terme pour leur apporter un soutien.