Le Réseau pour Elles, LRE est un réseau féminin Gratuit ouvert à toutes les étudiantes. Rejoindre ce réseau d’étudiantes permet de participer à des événements orientés vers la notion « d’agir pour réussir ». Avoir les capacités d’entreprendre, la conviction d’être à la hauteur pour son futur poste, savoir convaincre, croire en ses atouts et penser que le « féminin » n’est pas un obstacle à la réussite de sa carrière. Des personnalités féminines à la carrière reconnue viendront donner leurs conseils pour une entrée affirmée des jeunes femmes dans la vie active.

Candidature Mentoring

LRE lance « Mentor’elles », une opération de mentoring destinée aux étudiantes en fin d'études et désireuses d'être accompagnées avant d'entrer dans la vie active par un professionnel.
Le mentoring est un partage de connaissances et d'expériences entre un professionnel et une personne moins expérimentée dans le but de faciliter l'autonomie professionnelle du mentoré.
Le principe est simple, vous serez accompagnée par un de nos mentors pendant 8 mois, de novembre 2017 à juin 2018. Le but de ce mentoring est de vous aider à cerner la vie en entreprise grâce au suivi d’un professionnel.

Comment candidater ?

Envoyez à l’adresse suivante TOUS LES ELEMENTS DU DOSSIER ENSEMBLE

mentoring@lereseaupourelles.fr avant le 03 novembre 2017, à midi :

• Le lien de votre vidéo (vous pouvez l'héberger sur youtube) d’1 minute maximum montrant votre motivation. Le contenu de la vidéo est libre, laissez libre cours à votre imagination !
• Votre CV dans le futur ! Imaginez où vous en serez dans 5 ans. Le format est d'une page Word A4 maximum.
• Le dossier de candidature complété à télécharger ci dessous.

Une demi-journée sur un samedi sera consacrée aux auditions des 20 pré-finalistes. Elle aura lieu courant novembre avec les mentors pour sélectionner les 5 candidates finalistes. 
Les résultats seront annoncés peu de temps après.

Le mentoring débutera ensuite avec un premier rendez-vous collectif autour d’un apéro. Ensuite, ce seront a minima un rendez-vous mensuel avec votre mentor à organiser conjointement.

 

C'est pour qui ?

Pour vous toutes qui voulez « agir pour réussir » avant d'être confrontées au monde professionnel.
LRE est un réseau à vocation féminine pour vous donner encore plus de chance de vous affirmer dans un univers professionnel où le plafond de verre salarial existe et où les enjeux d’opportunités vous demandent d’être parfois encore plus combatives.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?

Aidez-nous a améliorer nos services en ciblant vos attentes.

LRE c'est quoi ?

Votre réseau étudiant qui vous donnera les clés de la réussite professionnelle dans une démarche d’affirmation de soi. LRE est un levier d’opportunités de rencontres, d’échanges et d’apprentissage de votre valorisation professionnelle.

Le saviez-vous ?

Il persiste des inégalités entre le début de vie professionnelle d’un homme et d’une femme.

-       82% des hommes seront engagés à la fin de leurs études contre 78,1% des femmes

-       60% des hommes obtiendront un CDI contre 42% des femmes

Par ailleurs, il est constaté que les jeunes diplômées sont moins carriéristes que les hommes

-       17% des femmes veulent créer leur entreprise contre 29% des hommes

-       36% des hommes ont choisi leur premier emploi pour les perspectives de carrière rattachées contre 25% pour les femmes.

      Sources : le Figaro étudiant & étude Viadeo septembre 2015

Où et quand ?

Le plus régulièrement possible ! Une fois membre du réseau, nous vous informerons par email des conférences, ateliers, rencontres avec des professionnels ou afterworks qui seront mis en place.